La Majorité départementale en tête du premier tour… Et mobilisée pour le second !
Ce premier tour des élections départementales est un premier pas très encourageant pour les candidats de la Majorité - Ensemble pour la Sarthe (Droite – Centre – Société civile – LR – UDI). Nous serons représentés dans 18 des 21 cantons où nous présentions des binômes et surtout, nous sommes en tête dans 14 cantons ! Nous remercions les Sarthoises et les Sarthois qui sont allés voter et qui nous ont témoigné de leur confiance.
Ce premier tour des élections départementales a placé en tête de tous les candidats sarthois, Dominique Le Mèner, l’actuel président du Conseil départemental, chef de file de notre Majorité, avec 60,77 % des suffrages exprimés dans le canton de Saint-Calais.
De nombreux candidats de notre Majorité ont également dépassé la barre symbolique des 50% ! En raison de la règle des 25% des inscrits pour être élus au premier tour, tous devront se représenter devant les électeurs, qu’on espère nombreux, pour le second tour.
La Majorité départementale salue les très belles campagnes de nos candidats de Le Mans 1, 5 et 6 et remercie chaleureusement Pascale Verdier, Edouard Vidis, Emmanuel Bilquez, Maureen Hernandez, Océane Brunelot et Clément Coulon pour leur implication et leur passion pour faire entendre la voix de la Majorité départementale dans ces cantons.
- Bonnétable - Véronique Cantin et Thierry Lemonnier 53,79%
- Changé – Isabelle Berthe et Patrick Desmazières 36,8%
- Montval-sur-Loir – Galiène Cohu et Régis Vallienne 37%
- Ecommoy – Marie-Pierre Brosset et Samuel Chevallier – 33,4%
- La Ferté-Bernard – Jean-Carles Grelier et Marie-Thérèse Leroux – 55,68%
- La Flèche – Anne-Charlotte Aubel et Jérôme Prémartin – 25,88%
- Loué – Joël Métenier et Catherine Paineau - 30,84%
- Le Lude – François Boussard et Brigitte Lecor- 41,43%
- Mamers – Frédéric Beauchef et Monique Nicolas-Liberge - 54%
- Le Mans 2 – Hortense Defrenne et Jean-Pierre Fabre – 20,67%
- Le Mans 3 – Véronique Rivron et Olivier Sasso - 38,77%
- Le Mans 4 – Bruno Corcy et Danielle Kouassi – 19,20%
- Le Mans 7 – Pierre-Adrien Frère et Séverine Lanau – 28,43%
- Sablé-sur-Sarthe – Daniel Chevalier et Martine Crnkovic 53,86%
- Saint-Calais – Dominique Le Mèner et Françoise Lelong - 60,77%
- Savigné l’Evêque – Hélène Le Conte et Anthony Trifaut 36,75%
- Sillé-le-Guillaume – Gérard Galpin et Fabienne Labrette-Ménager 44,03%
- La Suze-sur-Sarthe - Delphine Delahaye et Emmanuel Franco 37,96%
Ce scrutin a également été marqué, nous le savons, par un fort taux d’abstention. Ne nous décourageons pas et restons mobilisés ! Voter pour les élections départementales, c’est voter pour améliorer sa qualité de vie, pour construire son avenir. Numérique, routes, collèges, solidarité, environnement, le Département est au rendez-vous des préoccupations quotidiennes des Sarthois. Le Projet Stratégique pour la Sarthe que nous défendons est un projet innovant, ambitieux et solidaire et nous sommes sûrs que nous pourrons convaincre une large majorité de Sarthois de nous faire confiance pour les 6 années à venir.
Nous remercions très chaleureusement tous ceux qui nous ont apporté leur suffrage dès le premier tour, appelons ceux qui ont pu effectuer un choix différent ou s’abstenir, au premier tour, à nous rejoindre pour faire gagner la Sarthe !
Dimanche 27 juin, votez et faites voter Ensemble pour la Sarthe !